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 Le clockwork

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Bélénos
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MessageSujet: Le clockwork   Jeu 21 Mai - 0:46

- Le Clockwork, CW, qui c'est ? Qu’est-ce que c'est ?
- Comment l'affronter ?
- Les Pré requis
- Stratégie de combat
- Les récompenses




Le Clockworks, dit CW, est un boss qui est de level 80 et possède 62 millions de HP. L'affronter comme un géant normal n'est pas possible, il ne drop pas non plus comme un géant normal. Il est situé au sud de la ville de darkon (un passage a coté du magasin de magie vous y conduira).

Caractéristiques CW
Level: 80
HP: 62 582 890
MP: 0
Attaque: 2 800 - 3 000
Défense: 115
Défense Magique: 140
Dex: 170
Int: 145
Element: Aucun
Prévention: Non
Expérience: 249 864 550

*Prévention: dans le cas d'un géant/boss, Prévention est le fait que le monstre puisse se soigner arrivé a un faible taux de HP. La quantité de HP restaurés avec cette compétence dépend du géant. Généralement la restauration est de 40% de ses HP Max

Compétences
Attaque au sol: Attaque normal du CW grâce a ses pattes infligeant dans la moyenne des 2000 HP en mode normal et 4000 HP en rage
Attaque Canon: Attaque AoE faible portée infligeant dans la moyenne des 2000 HP en mode normal et 4000 HP en rage.
Attaque Hache: Attaque AoE faible portée infligeant dans la moyenne des 3000 HP en mode normal et 5000 HP en mode rage.
Attaque Laser: Attaque AoE longue portée rapide infligeant dans la moyenne 3000 HP/millisecondes. Plus vous etes exposer au laser, plus vous subirez de dégâts. L'attaque pouvant tué sur le coup un joueur dans la majorité des cas.
Attente: Action du CW qui consiste a ne pas occasionner d'attaque (souvent après une attaque laser ou vers la fin de ses HP). Cela permet un gain de temps pour les soins des joueurs.

Statut/modes

Il existe deux modes de statut pour le CW:
- Mode normal: dans ce mode, les attaque du CW sont normal dans la moyenne des 2000 HP par attaque ou plus selon l'action qu'il effectue, se soigner n'est pas une réel difficulté.
- Mode rage: dans ce mode, les attaques du CW sont doublées dans la moyenne des 4000 HP par attaque ou plus selon l'action qu'il effectue, se soigner peut être difficile tout en combattant, ayez des pilules en cas de panne de nourritures normaux. Utiliser uniquement les pilules quand vous n'êtes pas certain de vous soigner a temps pour sa prochaine attaque.
Le mode rage s'active quand la barre rouge au niveau de ses HP est en recul par rapport au C du nom "Clockworks".

Particularités

Carapace: Le CW a une carapace qui lui offre une bonne défense aux attaques mêlées. Les skills qui baissent la défense marche parfaitement. Skill "Marchand de Douleur" du chevalier et "Mots de faiblesse" du Moine comme exemple.
Immunité au Stun: Le CW ne peut pas être stunner
Immunité au Blocage: Le CW ne peut pas être bloquer avec Satanolgie ou Piège
Immunité au skill Bourrasque des magiciens: Le CW ne peut pas être reculer bien que le skill occasionne toujours des dégâts.

Faiblesses

- Le CW ne prend pas en compte votre défense rate au déla du level 80
- Le CW peut-être empoisonné, perdre des HP par des brûlures ou perte de sang.



Tout d'abord, il vous sera impossible d'entrer si le maître de guilde qui parle au NPC dans sa cage n'a pas effectuer la quête pour les niveaux 70+ qui peut être lancé par le NPC Maire de darkon (Fille en robe). La quête consiste a ramasser des preuves de deux différentes guerres qu'il s'était passé dans Madrigal. Les 1eres preuves se trouvent dans la zone des Sillyaca ou des Cabooms, chercher des lumières sur le sol, les preuves sont la. Il vous en faudra 5, il vous faudra donc changer de serveur a chaque fois jusqu'a réunir les 5 preuves. Il faudra ensuite se rendre au NPC qui se trouve à coté drillers. Ce dernier vous demandera d'aller voir son frère a Saint Morning. Il est situé dans les collines entre les Hobos et les Jackthehammer/Giglebox. Celui-ci vous demandera 5 preuves de la seconde guerre qui avait eu lieu. Direction La plaine de Bubble a Flaris ou près des Drillers/Volt a Darkon1, chercher encore une fois les lumières sur le sol, les preuves seront dedans si elles n'ont pas été prises par un autre joueur auparavant. Une fois les 5 preuves réunies, rapporter-les au NPC qu'il faut aller voir sur les collines a Saint Morning. Celui-ci vous enverra vers le 3 ème frère a Flaris qui est localisé dans le spot des Fefern (Mobs lv15-16). Il vous demandera d'aller tuer Clocks, une création qu'il a faite pour tester les courageux qui ose entreprendre l'affrontement contre Clockworks. Clocks est a la sortie ouest de la ville de Darkon2. Une fois ce dernier battu, aller revoir le maire de darkon pour finir la quête.

Une fois cela fait, rendez-vous au NPC a l'entrée de la cage, il vous proposera 3 choix, choisissez la 1ere et cliquer a nouveau sur "oui".
Notez qu'il faut posséder une guilde qui n'a pas déjà CW et que le maître de guilde doit avoir fait la quête qui se prend au maire de darkon. Par ailleurs, si une autre guilde est déjà présente dans la cage, il vous sera impossible d'y entrer jusqu'a ce que l'autre guilde finisse l'affrontement en cours.

Une fois dans la cage, la limite de temps imparti pour l'affrontement est de 1 heure. Une fois le combat fini, vous pouvez quitter la cage en vous déconnectant/reconnectant, en parlant au NPC ou en vous téléportant avec un Elytre.

Si vous êtes amené a attendre votre tour d'entrée, vérifié votre écran de jeu. Si une phrase du genre "XX a dissous la guilde XX" est marqué en rouge, cela indique généralement qu'une guilde farming a fini le CW, cela ne s'applique pas aux guildes qui ne farment pas et qui ne se dissout pas. Vérifier aussi l'heure a laquelle la guilde est entrée si vous en avez l'occasion, après 1H vous pourrez reparler au NPC et entrée.



Pour mener a bien votre combat, il vous faudra les pré requis suivant:

Level: 80+
HP pour le mode normal: 5000 HP
HP pour le mode Rage: 7500 HP
Uniquement les prêtres: Intervention Divine

Que ce soit buffé, en utilisant des objets Cash shop ou en ayant les HP du a votre level et votre END



En Guilde:

Une fois dans la salle, il est primordial pour la majorité des joueurs de se glisser en dessous du CW afin de ne pas subir son attaque laser. Il est tout a fais possible pour les joueurs qui n'ont pas les pré requis niveau HP et qui ne peuvent pas très bien tanker la bête d'attaquer a distance. Dans ce cas-la, il faudra faire attention a son attaque laser, attaque canon et attaque hache qui peuvent atteindre les joueurs qui ne sont pas en dessous du CW. Le Laser peut être évité facilement en ayant toujours un oeil sur la tête du CW afin de détecter une lumière rouge (Temps de cast avant l'envoi du laser). Les attaques canon et haches sont assez difficile a évité, il vous faudra donc les encaisser. En ayant des joueurs en dessous du CW et en dehors, cela divise son choix d'attaque de 50%. Il fera donc des attaques au sol pour les joueurs se trouvant en dessous ou près de ses pattes ou des attaques longues distances 50% de fois moins.
Il est possible de subir le laser même en dessous si vous n'êtes pas proche du milieu (A la zone d'ombre) restez donc quand même vigilant.

Au niveau des soucis de latences/lags, ayez le réflexe de sauter assez souvent afin de sauvegarder votre position réel sur le serveur et donc de ce fait que vos partenaires puisse avoir votre position réel.

Pour les prêtres tankeurs, il est primordial que vous soyez en dessous du CW, vous pourrez de ce fait healer la majorité des joueurs. Les prêtres peuvent bien entendu buffé si ils en sont capable, mais il est sage de confier cela a un prêtre de votre guilde qui vous attendra hors du champs du CW pour vous faire rebuffer. Concernant ce prêtre, ce dernier n'est pas obliger d'avoir les HP requis pour le mode rage si il ne sert que de rebuffeur.

Avoir deux Prêtres lors du mode rage maximisera vos chances de le battre, mais c'est tout a fais faisable avec un seul.
N'oubliez pas la limite de temps qui est de 1 heure.

En mode Farming:

Si vous êtes un groupe de plusieurs joueurs ayant déjà eu une expérience du CW, la stratégie de guilde s'applique bien si vous êtes un nombre supérieur a 2.
Il est vraiment nécessaire d'avoir un maximum de damage dealer afin de le faire en moins d'1 heure et bien entendu d'avoir les prés requis cités ci dessus. Mourir fait perdre du temps au prêtre qui vous soigne et également sur vos dommages occasionnés.
Si vous décidé de l'affronter a deux: voici une liste de classe qui peuvent s'associer ensemble:

Assassin avec Haches légendaires/Prêtre Lv 80+ avec 7500+ HP
Jester Arc (Bow Jester) avec Arc Légendaire/Prêtre Lv 80+ avec 7500+ HP
Sorcier avec une bonne attaque rate/Prêtre Lv 80+ avec 7500+ HP
Yoyo Jester avec Yoyo Historique et set+8 16% ATK/Prêtre Lv 80+ avec 7500+ HP
Moine avec poing légendaire bien upgradé et bonne attaque rate ainsi que des éveils en critique et dommages des coups critiques suffisant/ Prêtre Lv 80+ avec 7500+ HP
Chevalier avec Set 75 et Glaive Céleste (Lv.90) possédant une bonne attaque rate/ Prêtre Lv 80+ avec 7500+ HP



Vers la fin du CW, il vous sera nécessaire d'enclencher vos skills "Pillage" et/ou "Trésor" si vous voulez maximiser vos chances de drops. Lancer les skills lorsque le CW a sa barre de HP blanche ou si il lui reste un cran rouge. Vous pouvez obtenir jusqu'a 3 fois l'exemplaire d'un vigor et démol avec un parchemin de butin.

Les objets que vous pouvez droper sont les suivants:

- Salades (Soigne de 860 HP) - Drop rate moyen
- Gâteau glacé (Soigne de 680 HP) - Drop rate moyen
- Partie de set 75 - Drop rate très faible
- Vigor+9 (STR+10) - Drop rate très fort (X2 si Pillage est activé)
- Vigor+15 (STR+21) - Drop rate très faible
- Démol+12 (Attaque Rate+105) - Drop rate très fort (X2 si Pillage est activé)
- Démol+15 (Attaque Rate+170) - Drop rate très faible
- Arek+9 (DEX+10) - Drop rate très faible
- Arek+15 (DEX+21) - Drop rate très faible
- Intel+9 (INT+10) - Drop rate très faible
- Intel+15 (INT+21) - Drop rate très faible
- Casque Shaentra/Shamutra (Casque mercenaire) - Drop rate normal
- Armure Shaentra/Shamutra (Armure mercenaire) - Drop rate normal
- Gants Shaentra/Shamutra (Gants mercenaire) - Drop rate faible
- Bottes Shaentra/Shamutra (Bottes mercenaire) - Drop rate faible
- Casque Forgiel/Seidel (Casque magicien) - Drop rate normal
- Armure Forgiel/Seidel (Armure magicien) - Drop rate normal
- Gants Forgiel/Seidel (Gants magicien) - Drop rate faible
- Bottes Forgiel/Seidel (Bottes magicien) - Drop rate faible
- Casque Rorend/Rorent (Casque acrobate) - Drop rate normal
- Armure Rorend/Rorent (Armure acrobate) - Drop rate normal
- Gants Rorend/Rorent (Gants acrobate) - Drop rate faible
- Bottes Rorend/Rorent (Bottes acrobate) - Drop rate faible
- Casque Yakadain/Yashadain (Casque acolyte) - Drop rate normal
- Armure Yakadain/Yashadain (Armure acolyte) - Drop rate normal
- Gants Yakadain/Yashadain (Gants acolyte) - Drop rate faible
- Bottes Yakadain/Yashadain (Bottes acolyte) - Drop rate faible
- Bouclier Catepo (Lv Requis: 113) - Drop rate normal
- Speedo+1 (Blocage+3%) - Drop rate très faible
- Speedo+2 (Blocage+6%) - Drop rate très faible
- Speedo+3 (Blocage+10%) - Drop rate très faible
- Boucle Plug+10 (Défense+104) - Drop rate très faible
- Boucle Plug+14 (Défense+150) - Drop rate très faible
- Boucle Plug+17 (Défense+213) - Drop rate très faible
- Epee Detra (Epee mercenaire) - Drop rate faible
- Hache Teytra (Hache mercenaire) - Drop rate faible
- Sceptre Yashadain (Sceptre acolyte) - Drop rate normal
- Poing Yakadain (Poing acolyte) - Drop rate faible
- Baguette (Baguette magicien) - Drop rate normal
- Bâton (Bâton magicien) - Drop rate normal

Voila ce qui termine le petit tutorial

Guide réalisé par: Kowoshiarah
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